Donnez un aspect tout neuf à votre voiture avec la bonne peinture

Publié le : 24 mai 20213 mins de lecture

Le fait de repeindre une voiture est un moyen de lui donner une apparence comme neuve à l’extérieur. Pour faire le meilleur investissement sur le travail de peinture, il est mieux de savoir quelles sont les procédures à suivre et quels types de peintures seront les meilleurs pour votre voiture. Mais quels sont les facteurs qui détériorent la peinture d’un véhicule ?

Pourquoi la peinture d’une voiture se dégrade-t-elle ?

La principale cause de la détérioration de la peinture est le rayonnement UV du soleil. Il fait plus de mal dans un laps de temps plus court que vous ne le pensez probablement. Quand votre voiture est parfois garée sous un soleil de plomb, la peinture endure une implication chimique indiscrète. L’exposition aux différents polluants environnementaux pose encore des difficultés pour le travail de peinture de votre automobile. Au fil du temps, la peinture de votre véhicule s’estompera sans soins appropriés. Finalement, il atteint un stade avancé de dommages connu sous le nom d’oxydation. Pour éviter ce type de dommage, vous devriez envisager d’utiliser une housse de voiture, surtout si vous la laissez souvent garée au soleil. Si vous décidez de peindre votre voiture, quelles sont les différentes méthodes ?

Les options pour peindre votre véhicule

Il existe plusieurs options pour repeindre une voiture, du moins chère au mieux classé. Souvent, les gens cherchent à économiser de l’argent, mais qui finit par endommager la voiture à la longue. Par exemple, la technique nommée « l’os dur » est la moins chère, mais ne dure pas le temps. Vous devez donc investir dans des services de qualité. Ce qui consiste à l’utilisation de matériaux, des outils, du personnel, des équipements et des installations de qualité éprouvée. En général, la peinture d’une voiture prend généralement une semaine. Cela peut prendre jusqu’à un mois, selon la procédure que vous choisissez pour l’effectuer. Cela dépendra également des travaux à effectuer et des dommages à la voiture. Il est toujours bon de demander des références sur le fonctionnement de certains ateliers. Pourtant, quels types de peintures choisir ?

Les types de peintures à appliquer dans votre voiture

Il existe trois types de peinture pour repeindre une voiture. Ce sont : l’acrylique, le polyuréthane et le polyester. La peinture acrylique dure généralement longtemps avec une bonne résistance aux intempéries. Sa finition et sa brillance sont généralement excellentes. La peinture polyuréthane est une peinture qui contient des pigments. Elle contient de l’émail catalytique, des durcisseurs et des filtres protecteurs contre les rayons ultraviolets émis par le soleil. Elle offre aussi plus de brillance. La peinture polyester a une grande résistance aux UV. Il est en poudre et ne nécessite pas de séchage.

Plan du site