Quelques conseils pour maintenir propre l’intérieur de votre voiture

Publié le : 24 mai 20214 mins de lecture

Assurer l’entretien intérieur de voiture nécessite certaines techniques particulières. Pour garder l’habitacle propre, le tableau de bord comme neuf et les vitres transparentes, il est important de garder en tête quelques conseils pratiques et efficaces.

Eviter de manger et de fumer à l’intérieur de votre voiture

Pour alléger l’entretien intérieur de voiture, évitez autant que possible de grignoter dans votre auto. Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à faire une pause et à sortir pour manger tranquillement votre encas. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps dans le nettoyage de votre voiture mais vous assurer par la même occasion une intérieure intacte et préservée de toute saleté. Il en est de même pour les cigarettes. Il est important de noter que outre la fumée qui abîme les vitres, l’odeur émanée par la cigarette va s’incruster rapidement dans le car. Pour éviter de devoir utiliser un désodorisant ou tout autre produit pouvant désaltérer vos sièges, l’idéal est de toujours fumer à l’extérieur.

À lire en complément : Donnez un aspect tout neuf à votre voiture avec la bonne peinture

Toujours mettre un sac pour les poubelles et déchets divers dans la voiture

Pour ne pas salir l’intérieur de la voiture, la solution la plus pratique est de toujours garder avec soin un sac à poubelles. Vous pouvez le déposer dans le coffre et le sortir à chaque fois que vous roulez ou le mettre dans la boite à gant. Peu importe son emplacement, l’important est de vous assurer qu’il sera facilement accessible. Ainsi, vous n’aurez aucunement besoin de laisser par terre les sachets de biscuits et les ordures en tout genre que vous pourrez trimballer avec vous lors de vos nombreux déplacements. Il vous suffit de les mettre dans le sac conçu à cet effet et de jeter celui-ci dans le bac que vous trouverez sur votre passage.

À lire en complément : Comment recoller un rétroviseur extérieur ?

Effectuer une aspiration régulière de l’habitacle et du coffre

Si vous avez des enfants, il vous sera certainement impossible de les interdire de manger dans la voiture. Pour éviter d’éparpiller les miettes partout à l’intérieur de l’auto, pensez à emmener avec vous un appareil conçu pour aspirer l’habitacle et le coffre de votre voiture. Utilisez-le autant que possible pour éviter que des débris de repas ne restent entre les sièges. Si vous n’avez pas le temps, pensez à le faire au moins une fois par semaine afin d’alléger au mieux l’entretien intérieur de voiture. Pour éviter d’oublier un coin de l’auto, commencez toujours par nettoyer le coffre. De plus, celui-ci peut contenir des restes d’aliments après les courses ou encore des déchets divers en fonction des objets que vous avez transporter. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à acheter un aspirateur puissant et performant afin de s’assurer que toutes les saletés se décollent. En parallèle, pensez à nettoyer également l’intérieur des vitres et non pas seulement l’extérieur afin de garder leur éclat et d’optimiser ainsi leur opacité.

Plan du site