Entretien auto : ce qu’il faut savoir sur l’injecteur

Publié le : 24 mai 20214 mins de lecture

Le moteur nécessite du carburant afin de bien marcher. Il a besoin également d’étincelle et de l’air. Le véhicule reçoit une quantité de carburant et d’air à l’aide du système d’injection. Cela va garantir un allumage optimum à l’intérieur du moteur. Chaque défaillance de l’injecteur peut avoir un effet sur votre dépense en carburant.

Le rôle de l’injecteur d’une voiture

Il faut savoir à quoi sert un injecteur. Il peut aussi affecter sur la performance de la voiture. Lorsqu’il y a des  signes de dysfonctionnement de l’injecteur, vous devez faire appel à un garagiste. Chaque proprio de voiture doit savoir que l’injecteur est un des éléments essentiels de son moteur. En fait, c’est une pompe qui a pour fonction de projeter de façon précise, le carburant sous pression à l’intérieur du compartiment de combustion. Cela donne la possibilité au moteur d’avoir la force requise pour démarrer. Pour les véhicules modernes, l’injecteur a pris la place du carburateur pour bien mesurer le volume de carburant. Cette pièce donne également la possibilité de mieux gérer le degré d’allumage. L’entretien d’injecteur de voiture est très important. 

À lire en complément : Faut-il changer les pneus en été ?

Entretien auto : ce qu’il faut savoir sur l’injecteur

Quand on parle d’injection, vous devez faire la différence entre le mécanisme à injection directe et celui à injection indirecte. En effet, le premier est surtout connu dans les véhicules à moteur diesel et les véhicules ayant des moteurs à essence qui consomme peu. Dans ces conditions, une petite partie de l’injecteur est dans le cylindre pour injecter le carburant immédiatement. En ce qui concerne le système d’injection indirecte, le carburant va être stocké dans un conduit pour garantir un mélange homogène avec l’air. Ce mélange s’évaporera et s’enflammera, une fois arrivé dans la bobine. Avant d’effectuer un entretien d’injecteur de voiture, vous devez savoir tous les signes de sa défaillance. 

Quand les injecteurs ne fonctionnent pas

Effectivement, quand les injecteurs sont sales ou ne marchent pas normalement, votre dépense en carburant va sûrement grimper. En revanche, il peut y avoir d’autres anomalies. Ces derniers peuvent vous faire demander sur l’état de l’injecteur. Par exemple, lorsqu’on sent une forte odeur de carburant dans la voiture. Ou quand le véhicule n’arrive pas à démarrer pendant que le moteur tourne. Émanation de grosse fumée noire. Lorsque vos injecteurs sont hors services ou défaillants, ces pannes deviennent récidivantes. Cependant, il est urgent de changer l’élément défectueux et d’engager un spécialiste, car une fausse manipulation peut engendrer de nombreuses complications. Le budget pour un entretien d’injecteur de voiture varie en fonction de la marque de la voiture.

Plan du site